Mon look de fêtes de fin d’année 100% vegan et féminin.

J’ai trouvé la petite robe noire idéale, celle qui m’accompagnera aujourd’hui et le soir du réveillon, et que je porterai probablement en 2017 pour d’autres occasions.
Mon anniversaire en janvier par exemple.

Cette année, j’avais vraiment envie d’une nouvelle robe qui soit agréable à porter, glamour, et sans chichi pour être jolie lors des festivités.
Et c’est chez Petit Bateau que je l’ai trouvée.

Cette petite robe noire est idéale pour mille et une raisons.

Sa coupe tout d’abord, sur laquelle j’ai tout de suite craqué. Simple, féminine et efficace. Elle tombe parfaitement bien, et son piqué est magnifique.
J’aime aussi beaucoup le coton matelassé dans lequel elle a été confectionnée. Je m’y sens comme dans un cocon de douceur. Ce cubique ouatiné est doux au toucher et très confortable à porter.
Et le détail qui à achevé de me séduire, c’est cette petite fermeture éclair dorée qui glisse le long de la colonne. Je la trouve absolument glamour et chic, parfaitement adaptée à l’esprit des fêtes.

Question couleur, j’ai adoré son noir intense qui s’accorde idéalement avec le vernis à lèvre framboise et les bijoux dorés que jai choisis pour l’occasion.
Et que dire de la longueur parfaite de cette petite robe qui me tombe idéalement un peu au dessus du genoux? Moi qui ai une aversion totale pour les robes pimpantes, trop courtes ou moulantes dans lesquelles je ne me sens absolument pas moi-même, avec celle-ci je suis complètement en phase.
J’aime ces vêtements qui semblent avoir été conçus juste pour vous, ceux pour lesquels vous n’hésitez pas une seconde. Les coups de coeur en cabine qui font du bien au moral, vous voyez sûrement de quoi je parle.

petiterobenoirevegan

Et comme vous l’aurez peut-être deviné, pour accompagner ma petite robe noire, j’ai choisi des accessoires, du maquillage et des bijoux que j’adore pour leur simplicité, et qui me correspondent totalement.

J’ai donc d’abord opté pour des collants plumeti. Je les trouve à la fois ravissants, féminins, glamour et festifs.
Et si vous vous demandez quelles chaussures je vais porter avec cette tenue, ce sont mes bottines Marisa de chez Noah qui chausseront mes pieds.

Pour les bijoux, j’ai choisi mon collier « Colette Rose Ballet » de chez The Marceline, reçu en cadeau au noël dernier, ma petite montre (qui n’est plus disponible) « vegan friendly » de chez Olivia Burton, et ma bague de fiançailles « Ballerines » de chez Cartier.

Question maquillage, c’est un fond de teint mousse Lavera accompagné d’une poudre compacte Zao et du blush Lily Lolo « coming up roses » qui illumine mon visage. Je porte également un mascara noir de chez Lavera et un vernis à lèvre framboise de chez Zao auquel je suis totalement accroc.

Tout mon maquillage est bien entendu vegan et non testé sur les animaux. Attention cependant, car  les marques citées ici ne proposent pas uniquement du maquillage vegan. A vous de vérifier la composition des produits qui vous tentent, ou de faire confiance comme moi à Aya Nature qui fait le tri pour vous avec sa rubrique vegan !

Et voilà pour mon look de fête 100% vegan et féminin. J’espère que mon article vous aura plu.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter de passer de magnifiques fêtes (végétales), et de profiter de ces précieux moments pour être bien, bien, bien, auprès de ceux que vous aimez.

A très bientôt !

Publicités

2 commentaires sur « Mon look de fêtes de fin d’année 100% vegan et féminin. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s