Lithothérapie – La célestine

IMG_2773Photo : Emilie Vagner, Copyright 2019

Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer un article sur un thème qui m’est cher, le monde des cristaux et de la lithothérapie.

J’ai en effet passé l’été dernier une certification de conseillère en lithothérapie, et j’aimerais aujourd’hui vous proposer régulièrement de petits articles sur les pierres et leur utilisation.

Je vous parlerai plus en détail du monde magique des cristaux et de tout ce qu’ils peuvent vous apporter en terme de bien-être et de progression personnelle, mais pour aujourd’hui, c’est d’une pierre spéciale dont j’aimerais vous parler.

Cette pierre, c’est la célestine, ou célestite, une magnifique pierre bleu clair transparente que l’on trouve sous forme de géodes ou de pierres roulées, et dont le nom vient du grec « coelestis », qui signifie « céleste ».

Je préfère les géodes, que je trouve bien plus puissantes, mais la version roulée vous permettra d’emporter partout avec vous votre petite célestine.

La célestine est la pierre des enfants et des mamans (parents), ou de toute personne en quête de sérénité, par excellence.

Elle vous aidera dans les moments difficiles, à vous recentrer et à vous retrouver.
Placée dans la chambre de votre enfant, elle diffusera une énergie douce et calmante.

Lorsque le besoin de s’apaiser est de plus en plus pressant, lorsque vous vous sentez en colère, agacé(e), que vous n’arrivez pas à vous calmer, prenez une géode de Célestine dans vos mains, observez ses teintes de bleu, respirez calmement, concentrez-vous sur la douceur qu’elle dégage, et laissez la douceur et le silence s’emparer de votre âme.

Vous êtes enfin détendu(e), aligné(e)…Son effet est quasi instantané.

Notez encore que la célestine, de part sa couleur bleu, est associée au chakra de la Gorge, et vous aidera à vous exprimer de façon calme. La célestine encourage la communication bienveillante et respectueuse, l’expression des émotions et sentiments dans le respect de chacun.

Elle peut également aider toutes les personnes qui doivent s’exprimer et prendre la parole devant un public et qui ont besoin d’une aide, disons, plus spirituelle. Ainsi, on pourra prendre une géode de célestine dans ses mains avant une prise de parole importante, et se visualiser en train de prononcer son discours ou de parler de manière confiante et sereine devant son interlocuteur, ou même emporter avec soi une pierre roulée et la garder dans sa poche pour se donner confiance lors d’une soutenance, d’un entretien d’embauche ou autre prise de parole décisive.

La Célestine ou Célestite est une de mes pierres favorites. Je l’utilise lorsque j’ai besoin de me recentrer et de retrouver le calme après une situation stressante ou une contrariété.
C’est une pierre délicate et d’une douceur infinie qu’il faudra préserver des rayons du soleil au risque de la voir fadir, et ne pas passer sous l’eau. Pour la nettoyer, vous pourrez utiliser un petit pinceau, et la baigner à la lumière de la lune pour ré-aligner ses énergies.

 ☀️Belle journée à vous et à très vite pour un prochain article consacré aux pierres ou à la naturopathie.

Emilie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s