Mes 5 conseils pour éviter le blue monday !

La semaine (re)commence et vous ressentez une baisse de morale, voire de forme? Vous peinez à sortir du lit pour affronter cette nouvelle semaine? La motivation et l’entrain ne sont définitivement pas de la partie?

Vous souffrez peut-être du blue monday.

Cette micro-dépression qui s’invite à chaque début de semaine, transformant vos lundi en cauchemars, vous pouvez l’analyser, la comprendre et la dompter avec des moyens naturels pour enfin ne plus la subir !

Voici mes cinq conseils à adopter afin de transformer vos blue monday en happy monday !

Conseil n°1 : Préparez-vous dés le dimanche soir en instaurant un rituel d’écriture afin de faire le point sur la semaine à venir.
Notez ce que vous aimeriez vivre et réaliser, ou tout simplement une énergie dans laquelle vous souhaitez avancer les sept jours à venir.
Le fait de visualiser votre semaine vous aidera à vous installer dans de bonnes énergies et à ne pas tomber dans le piège du blue monday.
Poser les choses sur papier vous permettra aussi de vous ré approprier votre semaine et les émotions qui l’accompagneront !

Conseil n°2 : Le dimanche, couchez-vous quand vous êtes fatigué(e) et préparez votre sommeil en amont afin de passer une nuit régénératrice et de vous réveiller le matin en pleine forme, le corps et l’esprit prêts à démarrer cette nouvelle semaine dans les meilleures énergies possibles !
Utilisez des plantes sous forme de tisanes, gemmothérapie, extraits liquides (valériane, tilleul, aubépine, figuier…) ou de la mélatonine naturelle afin de vous aider à entrer dans le sommeil. Aérer la pièce où vous dormez, changez vos draps le dimanche afin que le moment du coucher soit le plus agréable possible !
Et n’hésitez pas à faire appel à un.e naturopathe si vous rencontrez quelques soucis de ce côté. Le sommeil est vital et peut être rétabli avec des méthodes naturelles et une routine spécifique assez facilement.
En dormant bien, vous commencerez vos journées du bon pied et augmenterez votre capital vitalité et immunité de manière solide et pérenne.

Conseil n°3 : Le lundi matin réveillez-vous 10′ avant l’heure habituelle, prenez le temps de boire un grand verre d’eau, étirez-vous (j’aime pratiquer la salutation au soleil 4 ou 5 fois avant de commencer mes journées) puis écoutez votre podcast ou vos morceaux de musique préférés !
Cela vous installera dans de bonnes vibes et encore une fois, vous donnera le sentiment d’avoir la main sur votre lundi. Rappelez-vous que votre journée dépend beaucoup de la façon dont vous vous réveillez.

Conseil n°4 : Si le blues vous rattrape dans la journée, faites une pause puis respirez de l’huile essentielle d’orange douce, de pamplemousse ou de petit grain bigarade. Ces huiles essentielles issues d’agrume apporteront un rayon de soleil à votre journée et vous remettront rapidement dans des énergies propices à la joie et à la vitalité.
Profiter d’une pause au travail pour vous offrir ce moment d’olfactothérapie vous fera le plus grand bien ! Vous pouvez également confectionner vos propres sticks d’olfactothérapie. Je vous explique tout dans mon livre.

Conseil n°5 : Si le blue monday s’attarde sur la suite de la semaine, une petite cure de magnésium pourrait être tout indiquée !
Et si vous semblez manquer d’énergie et de motivation, peut-être que c’est de warana ou d’une cure de vitamine C dont vous avez besoin !
Dans tous les cas, si vous vous sentez fatigué.e et que votre moral en pâtit, il serait intéressant d’en parler à votre médecin traitant et/ou de consulter un.e naturopathe qui saura vous conseiller afin d’optimiser votre hygiène de vie et de rayonner de vitalité !

Voilà pour mes 5 conseils afin de ne plus subir le blue monday.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un happy monday !

Emilie Vagner. – Spécialiste en santé naturelle – naturopathe certifiée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s